Services offerts


Traitements pré-prothétiques
C'est un traitement qui consiste, à l'aide d'une thérapie occlusale ou par l'application d'un tissu conditionneur sur les prothèses existantes, à aider le patient à pouvoir évaluer de façon progressive ses chances de succès en fonction de ses nouvelles prothèses à venir.

Prothèses complètes 
Semi-précision:

Une prothèse qui offre une bonne mastication a petit budget.
une prothèse adaptée à la bouche du patient selon des standards fonctionnels préétablis. Elle offre une bonne stabilité et un mouvement fluide des prothèses.
Précision
Une prothèse adaptée le plus fidèlement à la bouche du patient selon les paramètres fonctionnels. Elle permet une stabilité optimale lors de l’élocution et des mouvements de mastication. Elle offre le meilleur choix en terme d’efficacité, de mastication, meilleur rapport qualité / prix. Elle est confortable et conçu  à votre image.

Biofonctionnel 

La fonction principale de la prothèse BPS est de vous permettre de manger, de mastiquer et de parler sans difficulté et en toute confiance.




 



Prothèses partielles 
Contrairement à une prothèse complète, la prothèse partielle vise à remplacer uniquement quelques dents. Ce type de prothèse est conçu pour rétablir une bonne capacité masticatoire et stabiliser les dents restantes.  Il faut dire que suite  à la perte d’une ou plusieurs dents, il est recommandé de restaurer l’équilibre dentaire afin d’éviter certaines complications, dont le déplacement des dents qui chercheront à combler l’espace causé par cette perte.









Prothèses sur implants 
Ce type de prothèse offre une stabilité supérieure comparativement à tous les autres types de prothèses. Conçue selon les mêmes standards qu’une prothèse de précision, la prothèse sur implants est adaptée de façon adéquate à la bouche du patient et fixée sur des piliers qui sont intégrés dans la mâchoire  C’est pourquoi la stabilité de ce type de prothèse se démarque des autres. De plus les implants permettent une stimulation de l’os, ce qui ralentit grandement la perte osseuse, un phénomène généralement responsable de l’inconfort relié au port de prothèses dentaires.









Réparations
Au centre de Denturologie, nous vous offrons un service d’urgence pour effectuer  la réparation ou l’ajout d’une dent à votre prothèse dentaire. Nous pouvons selon le cas, réparer tous genres de cassure en moins d’une heure.


Bases molles
Une base molle est un matériau plus souple qui peut être ajouté sous la prothèse inférieure dans le but d’amortir les pressions sur les gencives et ainsi réduire la douleur. Elle est utilisée majoritairement lorsque la gencive a perdu beaucoup de son volume.

Protecteurs buccaux ( pour les sportifs )
Cet appareil est conçu sur mesure à partir d’une empreinte des dents, afin d’optimiser le confort et la rétention.
Rôles du protecteur buccal :
1- Réduit le risque de commotion cérébrale.
2- Diminue le risque de fracture de la mâchoire et des dents.
3- Réduit la gravité des blessures aux muqueuses de la bouche.

Le regarnissage d’une prothèse
Le regarnissage a pour objectif de réadapter une prothèse dentaire afin de combler une perte dimensionnelle de vos gencives. Cette solution ne changera pas l’aspect premier de votre prothèse car il n’y a que l’intérieur de celle-ci qui est modifiée. Afin d’effectuer cette opération, le denturologiste doit prendre une empreinte à l’intérieur de votre prothèse afin de reproduire la nouvelle forme et dimension de votre gencive. Ensuite il procédera aux travaux de laboratoire. Selon la technique utilisée, ce travail peut se faire en une seule étape à la chaise (regarnissage à froid), en une journée ou même s’étendre sur quelques jours. De telles corrections peuvent être effectuées sur une prothèse récente, devenue instable à la suite d’une modification rapide des structures de votre mâchoire. Plusieurs facteurs peuvent influencer une diminution osseuse, comme une perte de poids ou l’extraction de dents.

Le rebasage d’une prothèse

Le rebasage d’une prothèse consiste au changement complet de l’acrylique composant celle-ci. Les dents et l’emplacement de celles-ci sont conservées dans leur état et position d’origine. Cette technique est souvent utilisée pour corriger des problèmes de bris constant sur une prothèse ou pour une détérioration accélérée. Selon la technique utilisée, cette opération peut s’effectuer en une seule journée mais également demander quelques jours. Un rebasage ne peut être effectuer à la chaise comme le regarnissage, car une modification complète des structure de la prothèse est nécessaire. Vous obtiendrez une prothèse d’apparence neuve, sans oublier le confort et l’adaptation en résultant. Aucune de ces deux techniques ne corrigera l’usure de vos dents prothétiques ou ne corrigera efficacement une occlusion.
Blanchiments dentaires


Le blanchiment  de dents
C’est un procédé qui, à l’aide de gouttières de blanchiment, permet d’éclaircir l’émail et la dentine des dents. La gouttière de blanchiment étant adaptée à la forme des dents, elle leur permet à celles-ci d’être blanchies en totalité tout en assurant un maximum de confort.